Qui sommes-nous

La société de la Médiation Professionnelle intervient auprès des particuliers et des organisations dans l’ensemble des contextes relationnels : la conduite de projets, la résolution des difficultés relationnelles et la résolution des différends.
Elle propose ici un service spécifique en matière de médiation de la consommation.

Partenaires “Médiation professionnelle”

  • Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – EPMN : organisme de formation des médiateurs professionnels et dispensatrice de toutes  les formations de déclinaison des pratiques de la médiation dans tous les domaines.
  • Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN en tant qu’organisation syndicale des médiateurs professionnels représentant les médiateurs professionnels
  • ViaMédiation : réseau professionnel de labellisation des entreprises engagées sur le plan éthique à la promotion de la qualité relationnelle et de la résolution des différends par la médiation (relations internes, relations externes, clients et fournisseurs). Cet outil est exclusivement utilisé par les médiateurs professionnels (membres de la CPMN). ViaMediation est porteur de conventions dans tous les domaines depuis 2010.
  • CREISIR : Centre de Recherche en Entente Interpersonnelle et Sociale et en Ingénierie Relationnelle
  • Officiel de la Médiation : journal numérique de la profession de Médiateur
  • Mediateur.tv webTV de la profession de médiateur
  • AlloMediateur, annuaire de la profession de médiateur
  • Symposium de la Médiation : évènement annuel de la Médiation Professionnelle

Autres partenaires

Les médiateurs de la consommation présentés par la Société de la Médiation professionnelle ont suivi une formation dispensée par l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – EPMN.
Ils sont membres de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – CPMN. Validés par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la consommation (CECMC) ils sont nommés pour une durée de 3 ans à compter de la validation de la convention par la CECMC.